Journal de l' AAPISE: DEPART EN RETRAITE de M. Vandemeulebrouck

mardi 28 août 2007

DEPART EN RETRAITE de M. Vandemeulebrouck

Une page se tourne à l'AAPISE, Jean-Louis Vandemeulebrouck Directeur Général prend sa retraite après 29 années passées au sein de l'Association.

En effet, c'est le 1er septembre 1978 que Jean-Louis prenait la direction de l'IME La Guillemaine à Egly tout juste construit.

Ses qualités professionnelles et la bonne tenue de l'établissement ont été très vite appréciées du Conseil d'Administration et le 15 novembre 1986 il fut nommé Directeur Général de l'Association par son Président d'alors le Docteur Jacques Calley.

La tâche n'était pas des plus facile et c'est avec brio qu'il managera notre Association au fil des années, après l'IME de la Feuilleraie à Etampes et l'IME de la Guillemaine à Egly, se sont créés de nouveaux établissements à manager avec la collaboration des équipes de professionnels.

DATES MARQUANTES

- 1989 les Ateliers du Vieux Châtres (sous la direction de M. Salomé) seront par la suite divisés en trois antennes.

- 1993 le SSESD "la Chalouette" à Etampes pour le soutien des tout-petits. Sous la direction de Mme Auriol (aujourd'hui décédée hélas trop jeune).

- 1997 aménagement de l'antenne de Brétigny qui permet à l'association d'accroître l'accueille de travailleurs et la création du Foyer de jour du Pont de Pierre sous la direction de M. Delame.

- 2000 création du SHAVS "Point Virgule" à Arpajon pour la socialisation et l'hébergement des adultes, sous l'impulsion de Mme Chaillou en retraite et remplacée par M. Mesloub.

- en 2006 création d'un bâtiment neuf au 4 Avenue de Verdun à Arpajon pour Accueillir le SHAVS et le Siège de l'Association ainsi que la rénovation de l'IME la Feuilleraie d'Etampes : des chantiers importants qu'il a fallu mener de front.


Tout cela avec toujours les mêmes convictions d'aides et de soutien pour les personnes accueillies, par un travail acharné ne comptant ni son temps ni son énergie. Avec l'avantage d'avoir été la dès les premiers moments : il connaît son métier sur le bout des doigts, connaît tous les rouages du secteur médico-social : posez lui une question, la réponse vous parvient avant même qu'il ait pris sa respiration.



Malgré tout ce travail, il prend le temps de faire du vélo ou de la randonnée en montagne . le bricolage, la menuiserie et la sculpture sont aussi ses occupations favorites. Marié et père de cinq enfants, il n'a pas du être toujours facile de concilier la vie professionnelle avec la vie de famille.


Maintenant que Jean-Louis reprend son sac à dos pour un prochain bivouac, nous voulons ici lui témoigner notre reconnaissance pour tout ce qu'il a fait pour l'Association et le féliciter par la voix de notre président M. Teillou, pour cette brillante vie professionnelle.


Bonne et Heureuse retraite pleine de voyages, de sculptures et de randos en montagne.

Haut de page

4 Avenue de Verdun - 91290 Arpajon
01.69.26.15.50